Passer au contenu Passer au pied
Drive Helix 46D zoom

Flotter

Drive Helix 46D-noir zoom

Flotter

Drive Helix 46D-1 zoom

Flotter

Drive Helix 46D-2 zoom

Flotter

Drive Helix 46D-noir-2 zoom

Flotter

Drive Helix 46D-noir-1 zoom

Flotter

Drive Helix 46D-3 zoom

Flotter

Drive Helix 46D-4 zoom

Flotter

Drive Helix 46D-5 zoom

Flotter

Drive Helix 46D-6 zoom

Flotter

Drive Helix 46D
Drive Helix 46D-noir
Drive Helix 46D-1
Drive Helix 46D-2
Drive Helix 46D-noir-2
Drive Helix 46D-noir-1
Drive Helix 46D-3
Drive Helix 46D-4
Drive Helix 46D-5
Drive Helix 46D-6
Plein écran

Drive Helix 46D - Frein à Disque

Le plus Drive Helix La 46D a été conçue pour être la paire de roues d'escalade parfaite. Faisant partie de notre première série de roues ultra-premium, elle a été optimisée non seulement pour affronter les montées les plus difficiles, mais aussi pour les sprints grâce à sa faible inertie.

S'inspirant de notre populaire Drive Roues de route, le 46D utilise des rayons en carbone remplaçables, de la fibre de carbone UNI et des roulements en céramique TPI. Ce qui distingue ces nouvelles roues, ce n'est pas seulement le nouveau moyeu hélicoïdal à double cliquet breveté et la conception améliorée des rayons en carbone, mais également notre conception innovante de jante ondulante, dont le profil unique se traduit par un flux laminaire de forme hélicoïdale lors de la conduite.

– Ensemble de roues à rayons en carbone
– Ensemble de roues pour frein à disque
– Interface de freinage : Center Lock par défaut (adaptateurs 6 boulons disponibles sur demande lors de votre commande)

*État de disponibilité: En rupture de stock, généralement expédié en 2 mois.

257,670

SKU N/D Catégories: , , Mots clés: , , ID de produit: 31031
* Après avoir passé la commande, un email vous sera envoyé. Veuillez confirmer attentivement les détails de la commande. Si vous avez des questions, vous pouvez répondre directement à l'email.

Garanties

Remplacement en cas d’accident

Livraison gratuite

Centre de service global

Description

Spécifications

Jante
Tailles de roues 700C
Compatibilité des pneus Chambre à air/Tubeless
Type de crochet Accroché
Profondeur de jante A:39-43MM R:42-46MM
Largeur intérieure 21mm
Largeur extérieure A:31.8 mm R:30.8 mm
Moyeu
Espacement du moyeu avant 12x100mm
Espacement du moyeu arrière 12x142mm
Roulement TPI Céramique
Compatibilité des freins Disque (Center Lock)
Type de corps de roue libre Système à double cliquet hélicoïdal
Compatibilité roue libre Shimano / SRAM XDR
Rayons
Modèle de rayon avant 2X/Radiaux (2:1)
Modèle de rayon arrière 2X/1X (2:1)
Nombre de rayons 21A/24R
Type de rayon Rayon en carbone (5.2 mm)
Type de nipples Alloy Secure Lock
Rayons de rechange 4PCS
Autre
Finition de la jante Noir marbré brillant
Bonus Fond de jante et valves tubeless préinstallés
Poids (paire) 1335±30g (sans valves sans chambre à air et ruban de jante)
Limite de poids du cycliste 275lbs / 125kg
Tailles de pneus recommandées 700x25-38C
Certification Approuvée UCI

Drive Helix bannière

Drive Helix bannière

Drive Helix Jantes à rayons en carbone 46D

helix jante

Jantes

Dans la conception du Drive Helix 46D, l'objectif était de créer quelque chose qui réponde à toutes les cases. Il devait non seulement être aérodynamique, léger, rigide latéralement, solide, mais aussi résistant aux vents latéraux. Pour ce faire, nous avons utilisé notre fibre de carbone UNI interne, qui est un mélange de notre résine personnalisée et de véritables fibres de carbone japonaises Toray T800 et T1000. Cela permet à nos roues d'être suffisamment rigides, légères et solides pour aller bien au-delà du test d'impact vertical de l'UCI. Notre conception brevetée de jante ondulée s'inspire de l'effet tubercule que l'on retrouve largement dans la nature, permettant une amélioration significative de la stabilité dans des conditions venteuses.

Les roues sont optimisées sur le plan aérodynamique pour les pneus de 28 à 30 mm. La largeur externe plus large de 31.8 mm de la roue avant améliore la circulation de l'air autour de la jante, offrant ainsi davantage de stabilité par vent latéral. Les profondeurs des jantes avant et arrière ont également été choisies spécifiquement pour répondre aux besoins des cyclistes sur route. Le Drive Helix Les roues à profondeur mixte du 46D offrent le meilleur des deux mondes en matière d'aérodynamisme, de poids et de contrôle.

Drive Helix Paire de roues 46D, rayons en carbone

Helix 68D a parlé

Rayons

Aucun détail n'a été négligé lors de la conception des Drive Helix 46D. De nouveaux rayons en carbone plus aérodynamiques ont été sélectionnés sans sacrifier le poids ou la durabilité, ce qui leur permet de rester à environ 3 grammes chacun. Ces rayons de 5.2 mm sont les plus aérodynamiques de leur catégorie.

Ce qui rend nos rayons spéciaux, c'est qu'à la différence des rayons en fibre de carbone collés, ceux-ci sont remplaçables comme les rayons en acier traditionnels. Grâce à un design plus avancé, les rayons Drive Helix ne subissent pas de torsion, ce qui leur permet de toujours rester dans l'orientation la plus aérodynamique et de ne pas perdre de tension au fil du temps.

Drive Helix Roues 46D Moyeu Performance

Drive Helix 68D

Moyeux

Ce qui rend le moyeu Evolution unique est notre système Helical Dual Ratchet, le premier du genre. Ce mécanisme de roue libre utilise un mécanisme d'entraînement hélicoïdal, qui utilise le couple du pédalage pour forcer les cliquets ensemble. Cela empêche le glissement et le saut des cliquets sous un couple élevé, problème rencontré sur d'autres moyeux. Il permet également l'utilisation d'un ressort plus faible, réduisant ainsi la résistance au roulement et l'usure des dents des cliquets, les rendant plus durables. Le moyeu utilise également deux mécanismes de cliquet décalés de 60 dents chacun, faisant de lui le moyeu à engagement le plus élevé disponible, avec seulement 3° ou 120 points d'engagement.

Lors de la conception du moyeu Evolution, aucune pierre n'a été laissée au hasard. Le corps de roue libre est en alliage de titane, ce qui le rend non seulement très résistant à l'usure de la cassette, mais également léger. Des roulements en céramique TPI de haute précision ont été choisis pour améliorer la longévité et réduire la résistance au roulement. Le moyeu avant et la roue libre sont tous deux dotés de grands roulements 6803, tandis que le moyeu arrière est doté d'un roulement 6803 ainsi que d'un roulement 6903 encore plus grand, réduisant ainsi la résistance au roulement. Nos machines CNC ont des tolérances de 0.02 mm, garantissant un ajustement parfait des roulements, diminuant la résistance au roulement et augmentant encore la durée de vie des roulements.

Drive Helix 46D

Helix 68D

Tests Aérodynamiques

Chez Elitewheels, nous considérons qu'il est important de garantir que ce que nous proposons fonctionne plutôt que de simplement paraître beau sur le papier. En plus des plus de 20 tests en laboratoire effectués dans notre usine, nous utilisons également des tests CFD ainsi que des tests en monde réel effectués par nos équipes professionnelles et nos pilotes.

La CFD (Computationall Fluids Dynamics) nous permet d'optimiser aérodynamiquement nos roues avant même de produire le premier prototype. Lors de la phase de conception, nous réalisons une série de simulations informatiques avancées, chacune prenant des centaines d'heures. Une fois que notre équipe d'ingénieurs est satisfaite, nous sommes prêts pour les tests de résistance en laboratoire.

Une fois le développement de nos roues terminé, nous les testons non seulement nous-mêmes, mais nous les envoyons également à des cyclistes professionnels. Nous collaborons avec nos équipes pro continentales UCI et nos cyclistes sponsorisés, recueillant leurs retours. Leur expérience, en parcourant des centaines de milliers de kilomètres avec un grand nombre de roues, nous offre une perspective unique.

dans la boîte frein à disque drive

dans la boîte - Frein à disque - Drive

Afin de fournir aux cyclistes les meilleures paires de roues, nous cherchons à les mettre à jour et à les améliorer à mesure que la technologie progresse. Elitewheels se réserve le droit de modifier, ajouter ou supprimer les informations contenues sur ce site Web à tout moment, y compris l'équipement, les spécifications, les modèles, les couleurs, les matériaux et les prix, sans préavis. Les produits expédiés seront basés sur les informations réelles de la commande. Elitewheels vous remercie pour votre compréhension et votre soutien.

Drive Helix 46D

Avec quelles marques les roues libres sont compatibles Drive Helix paires de roues ?

Pourquoi nos paires de roues avec freins à disque ne sont-elles pas équipées d'essieux traversants ?

Existe-t-il une option de mamelon interne ?

Les roulements en céramique se brisent-ils facilement ?

Que comprend le poids du cycliste ?

Quelles pressions de pneus dois-je exécuter?

Quelle est la solidité des jantes en carbone ? Que se passe-t-il si j'en casse un ?

Où puis-je trouver des informations sur la commande et l'expédition ?

Informations de sécurité essentielles

Que se passe-t-il si un rayon en carbone se brise

Les rayons en carbone sont-ils couverts par la garantie ?

Plus d'Infos

Poids 1 kg

Avis

Il n'y a pas encore de critiques

Soyez le premier à laisser un avis "Drive Helix Frein à disque 46D »

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

Skip to content Skip to footer
Drive Helix 46D zoom

Hover

Drive Helix 46D-1 zoom

Hover

Drive Helix 46D-2 zoom

Hover

Drive Helix 46D-3 zoom

Hover

Drive Helix 46D-4 zoom

Hover

Drive Helix 46D-5 zoom

Hover

Drive Helix 46D-6 zoom

Hover

Drive Helix 46D
Drive Helix 46D-1
Drive Helix 46D-2
Drive Helix 46D-3
Drive Helix 46D-4
Drive Helix 46D-5
Drive Helix 46D-6
Full Screen

Drive Helix 46D Disc Brake

The Drive Helix 46D was designed to be the perfect climbing wheelset. Being part of our first ultra-premium wheel series, it has been optimized for not only tackling the toughest climbs, but also for the sprints due to its low inertia. Drawing inspiration from our popular Drive road wheels, the 46D uses replaceable carbon spokes, UNI carbon fiber, and TPI ceramic bearings. What sets these new wheels apart isn’t just the new aero, undulating rim profiles and improved carbon spoke design, but also our innovative Helical Dual Ratchet System, which gives this new wheelset its name.

Notice: Since mass production of Drive Helix wheels has recently begun, the first batch of inventory is limited. Depending on demand, we may temporarily suspend the sale of the wheelsets at any time in order to avoid delays in processing after payment. Orders will be shipped starting April 15th on a first come first served basis.

$1,599.00

SKU: N/A Categories: , , Tags: , , Product ID: 31031
* After placing the order, an email will be sent to you, please confirm the order details carefully. If you have any questions, you can directly reply to the email.

Warranty

Crash Replacement

Free shipping

Global service

Description

Specifications

Rim
Series Drive Helix
Wheel Sizes 700C
Tire Compatibility Clincher/ Tubeless
Rim Depth F:39-43MM R:42-46MM
Inner Width 21mm
Outer Width F:31.8mm R:30.8mm
Rim Finish Glossy Marbling Black
Hub
Front Hub Spacing 12x100mm
Rear Hub Spacing 12x142mm
Bearing TPI Ceramic
Brake Compatibility Disc (Center Lock)
Freehub Type Helical Dual Ratchet System
Freehub Compatibility Shimano / SRAM XDR
Spoke
Front Spoke Pattern 2X/Radial (2:1)
Rear Spoke Pattern 2X/1X (2:1)
Spoke Count 21F/24R
Spoke Type Carbon Spoke (5.2mm)
Nipple Type Alloy Secure Lock
Other
Extras Rim tape(Installed), Tubeless Valves(Installed), Spokes(4)
Weight (Pair) 1280±30g
Rider Weight Limit 275lbs/125kg
Recommended Tire Sizes 700 x 25-38C
Certification UCI Approved

Drive Helix banner

Drive Helix banner

Drive Helix 46D carbon spoke wheelset Rims

helix rim

Rims

In designing the Drive Helix 46D wheelset, the goal was to create something that ticked all of the boxes. It had to not only be aero, light, laterally stiff, strong, but also crosswind resistant. To accomplish this, we used our in-house UNI carbon fiber, which is a mixture of our custom resin and genuine Japanese Toray T800 an T1000 carbon fiber. It allows our wheels to be stiff, light, and strong enough to go far beyond the UCI’s vertical impact test. Our patented undulating rim profile draws on inspiration from the tubercle effect found widely in nature, allowing for a significant improvement in stability in windy conditions.

The wheels are aerodynamically optimized for 28-30mm tires. The front wheel’s wider 31.8mm external width improves airflow around the rim, offering further stability in crosswinds. Both the front and rear rim depths were also chosen specifically to the needs of road riders. The Drive Helix 46D’s mixed depth wheels allow for the best of both worlds when it comes to aerodynamics, weight, and control.

Drive Helix 46D wheelset Carbon Spokes

Helix 68D spoke

Spokes

No stone was left unturned when designing the Drive Helix 46D. Newer, more aerodynamic carbon spokes were selected without sacrificing weight or durability, allowing them to remain approximately 3 grams each. These 5.2mm spokes are the most aerodynamic of their kind available.

What makes our spokes special is that unlike bonded carbon fiber spokes, these are replaceable just like traditional steel spokes. Using a more advanced design, Drive Helix spokes do not experience spoke twist, so they are always in the most aerodynamic orientation and do not lose spoke tension over time.

Drive Helix 46D wheelset Performance hub

Drive Helix 68D

Hubs

What makes the Evolution hub unique is our Helical Dual Ratchet System, the first of its kind. This freehub mechanism uses a helical drive mechanism, which uses the torque from pedaling to force the ratchets together. This prevents the slipping and skipping that is experienced under high torque on other hubs. It also allows for a weaker spring, reducing rolling resistance and as well as ratchet tooth wear, making them last longer. The hub also makes uses of two separate 60 tooth offset ratchet mechanisms, making it the highest engagement ratchet style hub available at only 3° or 120 points of engagement.

When designing the Evolution hub, no stone was left unturned. The freehub body is made of titanium alloy, making it not only highly resistant to wear from the cassette, but also lightweight. High grade precision TPI ceramic bearings were chosen to improve longevity and reduce rolling resistance. Our CNC machines have 0.02mm tolerances, guaranteeing a perfect bearing fit, decreasing rolling resistance and further increasing the lifespan of the bearings.

Drive Helix 46D

Helix 68D

Aerodynamic Testing

At Elitewheels, we see value in ensuring what we offer performs rather than just looking good on paper. In addition to the the 20+ laboratory test at our factory, we also employ CFD testing as well as real world testing by our pro teams and riders.

CFD (Computational Fluid Dynamics) allows us to aerodynamically optimize wheelsets before even producing the first prototype. During the design phase, we conduct a series of advanced computer simulations that take hundreds of hours each. After our engineering team is satisfied, we are ready for stress testing in our lab.

Once the development of our wheels is finished, we not only test the wheels out ourselves, but we also send them to professional cyclists. We are working with our sponsored UCI continental pro teams and riders, getting their feedback. Their experience riding hundreds of thousands of kilometers each with a large number of wheelsets gives us a unique perspective.

in the box disc brake drive

in the box- Disc brake - Drive

In order to provide riders with the best wheelsets, we seek to update and improve them as technology advances. Elitewheels reserves the right to change, add or remove the information contained on this website at any time, including equipment, specifications, models, colors, materials, and pricing, without prior notice. The shipped products will be based on the actual order information. Elitewheels thanks you for your understanding and support.

Drive Helix 46D

Which brands’ freehubs are compatible with Drive Helix wheelsets?

Why don’t our disc brake wheelsets come with thru-axles?

Is there an internal nipple option?

Are ceramic bearing easily broken?

What does the rider weight include?

What tire pressures should I run?

How strong are the carbon rims? What happens if I break one?

Where can I find information on ordering and shipping?

Essential Safety Information

What happens if a carbon spoke breaks

Are carbon spokes covered under warranty?

Additional information

Weight 1 kg

Reviews

There are no reviews yet.

Be the first to review “Drive Helix 46D Disc Brake”

Your email address will not be published. Required fields are marked *