Passer au contenu Passer au pied
Support

Guide de l'utilisateur

Instructions de sécurité :
Avant l'installation, veuillez lire et comprendre les instructions de sécurité et de garantie. Une installation incorrecte des composants peut être extrêmement dangereuse et entraîner des blessures graves, voire mortelles. Si vous avez des questions concernant l'installation des composants, veuillez consulter un mécanicien de vélo professionnel ou nous contacter à service@elite-wheels.com.

Instructions d'installation :
L'installation des composants nécessite des outils et des fournitures spécialisés. Nous vous suggérons de faire installer les composants EliteWheels par un mécanicien de vélo professionnel.

Prudence :
Veuillez observer attentivement ce qui suit :

1. À propos de l'installation des pneus :

Il est recommandé de faire installer vos pneus par un mécanicien de vélo professionnel. Veuillez utiliser des pneus appropriés. Avant l'installation, vérifiez si la bande de roulement du pneu est orientée dans la bonne direction.

2. À propos de la pression des pneus :

La considération la plus importante est la pression maximale recommandée des pneus indiquée sur le côté du pneu. Ne dépassez PAS cette valeur.

La pression des pneus qui vous convient dépend de la combinaison de la roue et du pneu, du terrain sur lequel vous roulez, des conditions météorologiques, ainsi que du poids du cycliste, entre autres. Différents facteurs tels que des températures élevées et un freinage excessif sur une roue à frein sur jante peuvent augmenter considérablement la pression des pneus. La pression des pneus n'est pas universelle. Une pression de pneu trop élevée peut provoquer une explosion et une perte d'adhérence potentielle. Une pression de pneu trop basse peut également entraîner un pneu crevé et une perte d'adhérence, ce qui peut endommager la jante.

Nous recommandons de rester dans les limites recommandées pour votre pneu et votre poids, et de vérifier la pression des pneus avant chaque sortie. Tenez compte des fluctuations de température. Un pneu gonflé à une pression appropriée par temps frais puis utilisé par temps chaud augmentera considérablement la pression des pneus, et vice-versa. Lors de la descente en utilisant des freins sur jante, utilisez une technique de freinage appropriée en freinant progressivement plutôt que constamment. Un freinage excessif pourrait entraîner une déformation de la jante et une explosion, ce qui pourrait être potentiellement dangereux ou mortel.

Des pressions trop basses peuvent entraîner de mauvaises performances, des pincements et potentiellement endommager la jante. Les pressions des pneus doivent être vérifiées avant chaque sortie. Notez que certains pneus et chambres à air perdent de la pression plus rapidement que d'autres.

Des pressions de pneus appropriées pour les conditions dans lesquelles vous roulez peuvent offrir une excellente adhérence, confort et sécurité. Pour toute question, veuillez contacter notre service client.

3. À propos de l'installation des freins à disque :

Veuillez n'utiliser que des rotors de frein à disque de taille standard.

4. À propos de l'installation et de l'utilisation des patins de frein sur jante :

La configuration standard des EliteWheels & Drive est des patins de frein en composite de liège, adaptés à la conduite par temps sec. Rouler par temps humide peut entraîner une diminution de l'efficacité du freinage. Assurez-vous que les patins de frein sont installés dans la bonne position sur la piste de freinage. S'ils sont installés de manière incorrecte, cela endommagera la jante et réduira la performance de freinage.

5. À propos des limites de poids pour les cyclistes :

Toutes les roues fabriquées par EliteWheels ont une limite de poids pour les cyclistes. Les limites de poids pour nos roues sont indiquées sur les pages des produits.

Veuillez ne pas dépasser cette limite de poids.

6. À propos de l'entretien des freins sur jante :

Vérifiez l'usure des patins de frein mensuellement. Si les rainures des patins de frein ont disparu, cela indique que les patins sont usés et doivent être remplacés par des neufs. Si vous devez remplacer les patins de frein, veuillez vous référer aux instructions du fabricant des patins de frein.
Vérifiez la surface de freinage des roues pour l'usure avant chaque sortie. Ne roulez pas avec des roues en carbone dont la surface de freinage est usée. Une surface de freinage usée peut entraîner une défaillance des jantes, provoquant des accidents et des blessures graves, voire la mort. Ne roulez pas sur des roues si la surface de freinage est usée, exposant les fibres parallèles en dessous.

7. À propos de l'entretien des rayons :

Les jeux de roues Drive utilisent des rayons en carbone, qui, comme les rayons en acier, peuvent se déformer ou se fissurer en cas de choc. Veuillez vérifier régulièrement si la surface des rayons présente des dommages. Si les rayons sont endommagés ou fissurés, veuillez nous contacter pour obtenir des remplacements.

8. Rectitude des roues :

Veuillez vérifier régulièrement si vos roues sont bien droites et si la rotation de la roue est dans l'état initial. Tous les jeux de roues sont réglés pour être dans une tolérance de 0.2 mm en usine. Si la roue vacille, demandez à un mécanicien professionnel d'ajuster la tension des rayons.

9. À propos de l'entretien des roulements :

Certaines de nos roues, y compris toutes celles de la série DRIVE, utilisent des roulements en céramique. Dans certains environnements de conduite extrêmes, les roulements peuvent être endommagés par des charges d'impact lourdes. Nous vous recommandons de demander périodiquement à un mécanicien professionnel de vérifier vos roulements. Dans certains cas, ils peuvent devoir être remplacés.

10. À propos de l'entretien du moyeu :

Lors du nettoyage de vos roues, n'utilisez pas de nettoyeur haute pression afin d'éviter de retirer la graisse de l'intérieur du moyeu. Veuillez effectuer un entretien de base et vérifier le moyeu tous les 3000 km.

Veuillez prendre les précautions suivantes

  1. Assurez-vous que les pressions des pneus utilisés sur route, VTT et gravier sont dans les limites de pression des pneus. Veuillez vous référer à la section des notes.
  2. Assurez-vous que la limite de poids maximale n'est pas dépassée sur les roues de route, route à disque, gravier et VTT.
  3. Évitez de sauter sur les roues à rayons en carbone autant que possible. Les sauts doivent être inférieurs à 15 cm de hauteur.
  4. Roulez avec prudence. Il existe un risque de rupture des jantes ou des rayons en cas de collision, entraînant des blessures ou la mort.

Skip to content Skip to footer
support

User Guide

Safety Instructions:
Before installation, you must read and understand the safety and warranty instructions. Improper component installation can be extremely dangerous, which may result in serious or even fatal injury. If you have any questions about component installation, please consult a professional bicycle mechanic or contact us at service@elite-wheels.com

Installation Instructions:
Component installation requires specialized tools and supplies. We suggest that you have Elitewheels’ components installed by a professional bike mechanic.

Caution:
Please carefully observe the following:

1. About tire installation

Having your tires installed by a professional bike mechanic is recommended. Please use suitable tires. Before installation, please check if the tire tread is in the right direction.

2. About tire pressure

The most important consideration is the max recommended tire pressure labeled on the side of the tire. Do NOT exceed this value.

The following four charts contain the recommended pressures for riding under normal conditions. Smoother roads can allow for tires to be run at slightly higher pressures. Slightly lower pressures are recommended for rough or bumpy surfaces.

For tubeless tires, please make sure they are installed correctly and properly sealed. All wheelsets manufactured by Elitewheels are tubeless ready.

Road wheel tire pressure

Road Tubeles wheel tire pressure

Gravel wheel tire pressure

Gravel wheel tire pressure

MTB wheel tire pressure

3. About disc brake installation

Please only use standard-sized disc brake rotors.

4. About the installation and use of rim brake pads

The standard configuration of Elitewheels & Drive is cork composite brake pads, which are suitable for riding in dry weather. Riding in wet weather can lead to less efficient braking performance. Please make sure the brake pads are installed in the right position over the brake track. If they are installed incorrectly in the wrong position, it will damage the rim and reduce braking performance.

5. About weight limits for riders

All wheels manufactured by Elitewheels have a rider weight limit. Weight limits for our wheels are on the wheels’ product pages.

Please do not exceed this weight limit:

6. About rim brake maintenance

Check brake pad wear monthly. If the grooves in the brake pads have disappeared, it indicates that the brake pads are worn and need to be replaced with new ones. If you need to replace the brake pads, please refer to the wheel brake pads manufacturer’s instructions.
Check the wheels braking surface for wear before each ride. Do not ride carbon wheels with a worn braking surface. A worn braking surface may cause rims to fail, resulting in crashes and even serious injury and/or death. Do not ride on wheels if the braking surface is worn, exposing the parallel fibers underneath.

7. About spoke maintenance

Drive wheelsets use carbon spokes, which like steel spokes, can become deformed or cracked when hit. Please regularly check to see if the surface of the spokes has any damage. If the spokes have been damaged or are cracked, please contact us to get replacements.

8. Wheel trueness

Please regularly check whether or not your wheels are true. whether the wheel rotation is in the initial state. All wheel sets are set to be within 0.2mm of true at the factory. If the wheel wobbles, please ask a professional mechanic to adjust the tension of the spokes.

9. About bearing maintenance

Some of our wheelsets including all of those in the DRIVE series use ceramic bearings. In some extreme riding environments, bearings can be damaged by heavy impact loads. We recommend you periodically ask a professional mechanic to help you check your bearings. In some cases they may need to be replaced.

10. About freehub maintenance

When cleaning your wheels, do not use a pressure washer  in order to avoid removing the grease from inside the freehub. Please perform basic maintenance and check the freehub every 3000km.

Please take the following precautions

  1. Make sure the pressures of the tires used on road, MTBand gravel wheels are within the tire pressure limits. Please refer to the notes section.
  2. Make sure the maximum weight limit is not exceededon road, road disc, gravel, and MTB wheels.
  3. Avoid making jumps on carbon spoke wheels whenever possible. Jumps should be less than 15cm in height.
  4. Ride with caution. There is a risk of rims or spokes breaking in the event of a collision, resulting in injury or death