Passer au contenu Passer au pied

La technologie de Gnar Roues VTT

Centre de fréquence

Concentrateurs de fréquence

Sans aucun doute, la caractéristique la plus déterminante du 29er Gnar Trail est notre tout nouveau centre de fréquence. Ce hub est unique en son genre et porte le concept d'engagement élevé à un nouveau niveau. Conçu et fabriqué par Elitewheels, ce moyeu comporte 320 vrais points d'engagement (1.125°). Les quatre groupes de deux cliquets avec 80 cliquets signifient un transfert de puissance presque instantané. Les avantages d'un engagement aussi élevé sont plus évidents sur les sentiers techniques.

Afin de prolonger la durée de vie de la roue libre, chaque cliquet comporte deux griffes, répartissant la force motrice sur une plus grande surface.

Profil de jante asymétrique

Afin de créer une roue plus équilibrée et plus résistante, Elitewheels a conçu le 29er Gnar Trail pour avoir un profil de jante asymétrique avec un décalage de 3.5 mm. Une jante asymétrique permet aux tensions des rayons des deux côtés de la roue d'être égales, contrairement aux roues traditionnelles. Les roues traditionnelles nécessitent environ 40 % de tension de rayon en moins sur les roues nondrive côté en raison des forces de freinage. Une inadéquation de la tension des rayons rend une roue plus faible et moins fiable. Les rayons à faible tension ont tendance à se desserrer avec le temps.

Gnar Jante de sentier

Trous de rayons renforcés

L'épaisseur précise du lit de mamelon Les sièges de mamelon solides sont une caractéristique déterminante sur le 29er Gnar Piste. Chacun contient 39 couches de fibre de carbone. Il y a une idée fausse selon laquelle les roues en carbone sont faibles. Nous aimerions vous faire changer d'avis. Chaque rayon a une force de traction de 349 kgf (770 lbf), ce qui les rend incroyablement solides.

Processus avancé de production et de contrôle de la qualité

Elitewheels utilise de nombreuses méthodes de fabrication de roues de pointe pour produire des roues de qualité. Nous fabriquons notre propre pré-imprégné de résine et de fibre de carbone en utilisant de la fibre de carbone T700 et T800 authentique. Nos jantes sont exemptes de rides et de vides grâce à notre processus unique et à nos vessies d'air personnalisées pendant le processus de moulage, permettant à nos roues d'être non seulement solides, mais aussi légères.

Chaque roue est soigneusement suivie tout au long du processus de production par chaque travailleur impliqué dans la production d'une roue. Ceci afin de s'assurer qu'il n'y a pas de défauts de fabrication.

Grands roulements

Afin d'améliorer la durabilité des roulements et de réduire la résistance au roulement, les moyeux 29er Grar Trail Frequency sont dotés de roulements plus grands. Le moyeu avant et le moyeu arrière utilisent des roulements 6903 et le moyeu libre utilise des roulements 17287.

Tubeless sans crochet

Les Gnar Le Trail 29er est doté de jantes tubeless sans crochet. Les pneus tubeless offrent une meilleure traction, une résistance au roulement plus faible, plus de confort et aucun risque de pincement. Les jantes sans crochet sont plus solides, plus légères et offrent un système plus aérodynamique lorsqu'elles sont associées à des pneus sans crochet.

Gnar Roue avant

Conformité

Afin de répondre aux besoins des pilotes de trail, CX et AM, nous avons conçu le 29er Gnar Trail pour être plus conforme radialement. On pense généralement que les roues de VTT en carbone sont dures. La vérité est que toutes les roues en carbone ne sont pas créées égales. Nous avons conçu cette nouvelle paire de roues pour qu'elle soit plus souple radialement afin de réduire la dureté sans sacrifier la rigidité latérale pour un sprint efficace et une direction précise.

eVTT

S'il y a une chose qui est vraie à propos de l'EMTB, c'est que l'assistance au pédalage peut être amusante. Les obstacles et les pentes qui étaient auparavant difficiles peuvent désormais être surmontés facilement. Nous avons conçu le 29er Gnar Trail à utiliser sur les eMTB standard. Les trous de rayons renforcés de la roue arrière lui permettent d'encaisser l'augmentation de couple. Les deux roues ont reçu un renfort supplémentaire pour les rendre plus solides face aux obstacles.

Poids

Chez Elitewheels, nous sommes fiers de développer des essieux haut de gamme. Nous essayons de répondre au mieux aux besoins des autres coureurs. Nous avons les ressources, l'expérience et le savoir-faire nécessaires pour produire des roues de VTT super légères, mais nous considérons que la sécurité et la fiabilité du cycliste sont plus importantes. Nous voulons que nos cyclistes profitent des roues sans avoir à se soucier de leur résistance et de leur durabilité.

Skip to content Skip to footer

The Technology of Gnar MTB Wheels

Frequency Hub

Frequency Hubs

Without a doubt, the most defining feature on the 29er Gnar Trail is our brand new Frequency hub. This hub is a one of a kind that takes the concept of high engagement to a new level. Designed and manufactured by Elitewheels, this hub features 320 true points of engagement (1.125°). The four groups of two pawls with 80 ratchets means almost instant power transfer. The benefits of such high engagement are most obvious on technical trails.

In order to extend the life of the freehub, each pawl features two claws, spreading the driving force over a larger surface area.

Asymmetric Rim Profile

In order to make a more stress-balanced and stronger wheel, Elitewheels has designed the 29er Gnar Trail to have an asymmetric rim profile with a 3.5mm offset. An asymmetric rim allows for the spoke tensions on both sides of the wheel to be equal, as opposed to traditional wheels. Traditional wheels require roughly 40% less spoke tension  on the non-drive side due to braking forces. A mismatch in spoke tension causes a wheel to be weaker and less reliable. Lower tension spokes are prone to loosening over time.

Gnar Trail Rim

Reinforced Spoke Holes

Precise nipple bed thickness strong nipple seats are a defining feature on the 29er Gnar Trail. Each one contains 39 layers of carbon fiber. There is a misconception that carbon wheels are weak. We would like to change your mind. Each spokehole has a pull-through strength of 349kgf(770lbf), making them incredible strong.

Advanced Production and Quality Control Process

Elitewheels employs many cutting edge wheel manufacturing methods to produce quality wheels. We manufacture our own resin and carbon fiber pre-preg using genuine T700 and T800 carbon fiber. Our rims are free of wrinkles and voids due to our unique process and custom air bladders during the molding process, allowing our wheels to be not only strong, but also light.

Each wheel is carefully tracked throughout the production process by each worker who is involved in a wheel’s production.  This is in order to ensure there are no manufacturing defects.

Large Bearings

In order to improve the durability of the bearings and to reduce rolling resistance, the 29er Grar Trail Frequency hubs feature larger bearings. The front hub and rear hub use 6903 bearings, and the freehub uses 17287 bearings.

Hookless Tubeless

The Gnar Trail 29er features hookless tubeless rims. Tubeless tires offer better traction, lower rolling resistance, more comfort, and no risk of pinch flats.  Hookless rims are stronger, lighter, and provide a more aerodynamic system when paired with hookless tires.

Gnar Front Wheel

Compliance

In order to appeal to the needs of trail, CX, and AM riders, we have designed the 29er Gnar Trail to be more radially compliant. It is commonly thought that carbon MTB wheels are harsh. The truth is that not all carbon wheels are created equal. We have designed this new wheelset to be more radially compliant in order reduce harshness without sacrificing lateral stiffness for efficient sprinting and precise steering.

eMTB

If there is one thing that is true about EMTB, it is that having pedal assist can be fun. Obstacles and grades that were difficult before can now be conquered with ease. We have designed the 29er Gnar Trail to be used on standard eMTBs. The rear wheel’s reinforced spoke holes in order for it to handle the increase in torque. Both wheels have received additional reinforcement to make them stronger when confronted with obstacles.

Weight

At Elitewheels, we pride ourselves in developing premium wheelsets. We try to best cater to the needs of fellow riders. We have the resources, experience and know-how to produce super light MTB wheels, but we see rider safety and and reliability as more important. We want our riders to enjoy the wheels without having to worry about it’s strength and durability.

New Member Benefits
*Your registration information is kept private and is not shared with any third parties.
(To save $20 extra during Summer Sales) *Limit One Per Person
Subscribe and Register to Receive 1000 Reward Points
New Member Benefits
(To save $20 extra during Summer Sales) *Limit One Per Person
Subscribe and Register to Receive 1000 Reward Points