Passer au contenu Passer au pied

Rapport sur les courses cyclistes professionnelles d'avril 2024

Au mois d'avril, nos six équipes cyclistes professionnelles UCI Continental sponsorisées ont participé à des courses. Ce qui suit est un résumé de leurs meilleures performances.

Tour de Turquie

Lors du Tour de Turquie de cette année, également connu sous le nom de Tour cycliste présidentiel de Turquie, China Glory – Mentech et EQ Mazowsze Serce Polski ont concouru. Cette course a malheureusement été écourtée à sept jours au lieu des huit initialement prévus en raison des mauvaises conditions météorologiques. La course a débuté dans la ville d'Antalya et s'est terminée dans la capitale Istanbul.

Dans cette course Pro.2, les coureurs des deux équipes ont obtenu de bons résultats. Sur l'étape 2, de Kemer à Kaş, Xianjing Lyu a obtenu 7th au classement général au sprint après 190.6 km de course et 2917 mètres de dénivelé positif. Le cavalier Reinardt Janse Van Rensburg a réussi à obtenir 6th sur l'étape 5 de Rodrum à Kuşadasi, dans un autre sprint.

De l'EQ Mazowsze Serce Polski, le coureur Marcin Budziński a obtenu 8th sur la septième étape de Çeşme à Izmir, et a obtenu 13th au classement général en obtenant 20 points UCI. Son compatriote Michał Pomorski a également obtenu 6th dans la catégorie KOM.

TUR_2_ycl_116

Tour de Thaïlande

Également connu sous le nom de Tour de Thaïlande de la Coupe Princesse Maha Chakri Sirindhorn, le Tour de Thaïlande était une course en six étapes qui s'est déroulée du 1er avrilst au 6th. La course a débuté à Phitsanulok et s'est terminée dans le parc historique de Si Thep. China Glory – Mentech et 7Eleven Cliqq Roadbike Philippines y ont participé.

Lors de la première étape, un parcours plat de Phitssanulok au parc historique de Sukhothai, Zhen Li de China Glory a obtenu la 1e place.th au sprint, suivi de près par son coéquipier Lucas de Rossi. Plus tard dans l'étape 4, une étape de montagne avec 1539 mètres de dénivelé de Phitsanulok à Phetchabun, De Rossi, Haoyu Su et Changsheng Sun ont obtenu la 4e place.th5thet 8th respectivement en petit groupe de printemps. Le lendemain, lors de l'étape 5, une étape plate de Phitsanulok à Phichit, le coureur Yutao Shen a obtenu un respectable 2nd lieu. Li Zhen a réussi à obtenir un autre excellent résultat, obtenant 6th sur l'étape 6 de Phichit au parc historique de Si Thep. De Rossi en a réussi 12th dans le GC global.

Gloire de la Chine - Mentech

Visite de Mersin

Tout comme lors de la tournée en Turquie, China Glory – Mentech et EQ Mazowsze Serce Polski se sont affrontés. Cette course par étapes turque a débuté à Anamur le 4 avrilth et a terminé à Mersin le 7th. Sur la première étape d'Anamur à Yanışlı, qui aura lieu le 4 avrilth, le Polonais Marcin Budziński a réussi à obtenir 2nd, devançant deux coureurs de China Glory Mentech, Xiangjing Lyu et Willie Smit, qui ont obtenu 3rd 4th respectivement.

Budziński a continué sa pluie en obtenant un impressionnant 5th sur la deuxième étape, de Gülnar à Mersin (Soli Pompeipolis), et 3rd sur l'étape 3, de Tarse à Ayvagediği, qui s'est terminée par une arrivée au sommet d'une montagne, où Lyu a terminé en 4th, quelques secondes derrière après 95 km de course et 3259 mètres de dénivelé positif. Deux autres coureurs de l'équipe polonaise, Norbert Banaszek et Tobiasz Pawlak ont ​​obtenu la 2e place.nd 4th dans la dernière étape, le coureur Reinhardt Janse van Rensburg obtenant la 8e placeth.

Budziński de EQ Mazowsze Serce Polski a obtenu 1st au classement général, marquant 40 points UCI. Lyu et Smit de China Glory – Mentech en ont obtenu 5th 6th respectivement, accumulant 35 points UCI. Mazowsze Serce Polski était l'équipe la mieux classée, gagnant 2:19 au classement général, 2e, Bike Aid, et 4:32 sur China Glory – Mentech.

EQ-Tour de Mersin-1

Circuit des Ardennes du 4 au 7 avril

Équipe sponsorisée, Sabgal – Anicolor a participé aux 50th Circuit des Ardennes. Le nouveau coureur de l'équipe, Mathias Bregnhoj, s'est classé deuxième au classement général de la 2e étape d'Auvillers-les-Forges à Hardoncelle, 10th sur l'étape 3 de Charleville-Mézières à Aiglemont, 11th sur l'étape 4 à Sedan, en sécurisant 2nd place au classement général et marquant 30 points UCI pour l'équipe

Sabgal - Anicolor

BelgradeBanjaluka

La Banjaluka de Belgrade de cette année a eu lieu du 17th au 20th du mois d'avril. Notre équipe slovène sponsorisée, Sava Kranj Cycling, a commencé à faire davantage de courses en dehors de la Slovénie et a pris d'assaut la course. Cavalier Mihael Stajnar 4th sur l'étape 1, un parcours plat de Doboj à Banjaluka. Il en a ensuite eu 2nd sur l'étape 3, de Višegrad à Jahorina. Il a réussi à en avoir 3rd au classement général, son compatriote Jaka Marolt se classant 7e, marquant 30 points UCI pour l'équipe.

Championnats Continentaux d’Océanie ME – ITT

Benjamin Dyball de l'équipe japonaise Victoire Hiroshima a obtenu 3rd au classement général des Championnats continentaux d'Océanie ME – ITT de cette année. Il s'agissait d'un contre-la-montre de 20.2 km qu'il a terminé en seulement 25 min 57 s avec une vitesse moyenne de 46.615 km/h. Il a marqué 40 points UCI.

Championnats Continentaux d’Océanie ME – Course sur route (CC)

Tout comme lors de la course ITT, Benjamin Dyball de Victoire Hiroshima s'est bien comporté en obtenant 12th dans l'ensemble. marquant 35 points UCI. La course consistait en 2271 mètres de dénivelé positif sur 139.5 km. Les coureurs ont gravi le mont Crosby cinq fois au total.

Team Victoire Hiroshima

Skip to content Skip to footer

Pro Cycling Race Report of April, 2024

In the month of April, all six of our sponsored UCI Continental pro cycling teams participated in races. The following is a summary of their top performances.

Tour of Turkey

In this year’s Tour of Turkey, also known as the Presidential Cycling Tour of Turkiye, both China Glory – Mentech and EQ Mazowsze Serce Polski competed. This race was unfortunately cut short to seven days rather than the initially planned eight due to poor weather conditions. The race started in the city of Antalya and finished in the capital city of Istanbul

In this Pro.2 race, riders from both teams secured good results. On stage 2, from Kemer to Kaş, Xianjing Lyu got 7th overall in a sprint finish after 190.6km of riding and 2917 meters of climbing. Rider Reinardt Janse Van Rensburg managed to get 6th on stage 5 from Rodrum to Kuşadasi, in another sprint.

From EQ Mazowsze Serce Polski, rider Marcin Budziński got 8th on stage seven from Çeşme to İzmir, and got 13th in the overall GC getting 20 UCI points. Fellow rider Michał Pomorski also got 6th in the KOM category.

TUR_2_ycl_116

Tour of Thailand

Also known as the Princess Maha Chakri Sirindhorn’s Cup Tour of Thailand, the Tour of Thailand was a six-stage race that took place from April 1st to the 6th. The race started in Phitsanulok and finished in Si Thep Historical Park.  Both China Glory – Mentech and 7Eleven Cliqq Roadbike Philippines participated.

On stage 1, a flat course from Phitssanulok to Sukhothai Historical Park, China Glory’s Zhen Li got 8th in the sprint, closely followed by fellow teammate Lucas de Rossi. Later on stage 4, a mountain stage  with 1539 meters of climbing from Phitsanulok to Phetchabun, De Rossi, Haoyu Su, and Changsheng Sun got 4th, 5th, and 8th respectively in small spring group. The next day, on stage 5, a flat stage from Phitsanulok to Phichit, rider Yutao Shen got a respectable 2nd place. Li Zhen managed get get another top result, getting 6th on stage 6 from Phichit to Si Thep Historical Park. De Rossi managed 12th in the overall GC.

China Glory - Mentech

Tour of Mersin

Just like in the tour of Turkey, both China Glory – Mentech and EQ Mazowsze Serce Polski went head to head. This Turkish stage race began in Anamur on April 4th and finished in Mersin on the 7th. On the first stage from Anamur to Yanışlı, taking place on April 4th, Polish rider Marcin Budziński managed to get 2nd, edging out two riders from China Glory Mentech, Xiangjing Lyu and Willie Smit, who got 3rd and 4th respectively.

Budziński continued his rain be getting an impressive 5th on the second stage, from Gülnar to Mersin (Soli Pompeipolis),and 3rd on stage 3, from Tarsus to Ayvagediği, which ended in a mountaintop finish, where Lyu finished in 4th, just seconds behind after 95kim of riding and 3259 meters of climbing.Two more riders from the Polish team, Norbert Banaszek and Tobiasz Pawlak got 2nd and 4th in the final stage, with rider Reinhardt Janse van Rensburg getting 8th.

Budziński from EQ Mazowsze Serce Polski got 1st in the overall GC, scoring 40 UCI points. Lyu and Smit from China Glory – Mentech got 5th and 6th respectively, accumulating 35 UCI points. Mazowsze Serce Polski was the highest ranked team, gaining 2:19 overall 2nd, Bike Aid, and 4:32 over China Glory – Mentech.

EQ-Tour of Mersin-1

Circuit des Ardennes April 4-7

Sponsored team, Sabgal – Anicolor participated in the 50th Circuit des Ardennes. The team’s new rider, Mathias Bregnhoj managed second overall on stage 2 from Auvillers-les-Forges to Hardoncelle, 10th on stage 3 from Charleville-Mézières to Aiglemont, 11th on stage 4 in Sedan, securing 2nd place in the overall GC and scoring 30 UCI points for the team

Sabgal - Anicolor

Belgrade Banjaluka

This year’s Belgrade Banjaluka took place from the 17th to the 20th of April.Our sponsored Slovenian team, Sava Kranj Cycling, started doing more racing outside of Slovenia and took the race by storm. Rider Mihael Stajnar 4th on Stage 1, a flat course from Doboj to Banjaluka. He then got 2nd on stage 3, from Višegrad to Jahorina. He magaged to get 3rd overall, with fellow rider Jaka Marolt getting 7th, scoring 30 UCI points for the team.

Oceania Continental Championships ME – ITT

Benjamin Dyball from the Japanese team, Victoire Hiroshima, got 3rd overall in this year’s Oceania Continental Championships ME – ITT. It was a 20.2km time trial that he finished in just 25:57with an average speed of 46.615kph. He scored 40 UCI points.

Oceania Continental Championships ME – Road Race (CC)

Just like in the ITT race, Benjamin Dyballof Victoire Hiroshima performed well, getting 12th overall. scoring 35 UCI points. The race consisted of 2271 meters of climbing over 139.5km. Riders rode up Mount Crosby a total of five times.

Victoire Hiroshima

Leave a comment