Passer au contenu Passer au pied

Les 5 meilleures destinations de vélo d'hiver

Les 5 meilleures destinations de vélo d'hiver

Un phénomène courant en hiver dans les climats nordiques froids pour les cyclistes est la fièvre des cabines. Le temps froid, pluvieux, venteux et neigeux, associé à des journées plus courtes, peut rendre difficile l'accès et la conduite. Avant, faire du vélo sur un entraîneur était considéré comme une lutte. Ce problème a été limité par l'avènement des logiciels d'entraînement en salle, mais il n'y a vraiment pas de substitut à la vraie chose.

Cette liste intègre ce qui pourrait être cinq des meilleurs endroits pour recommencer à rouler. Des vacances à vélo sont un excellent moyen de pimenter la saison hivernale. Afin d'être plus inclusifs, nous avons choisi des lieux du monde entier.

Girona

Girona, Espagne

En matière de cyclisme, Gérone a tout pour plaire, routes plates, littoral, collines, montagnes et gravier. Une ascension synonyme de Gérone est la Rocaborba, une randonnée de 13 km avec les sections les plus difficiles près du sommet. Un itinéraire populaire est une boucle vers la montée d'Els Angels. Cette randonnée d'environ 70 km est un mélange de conduite rapide à plat et de montées difficiles.

La ville compte de nombreux hôtels et villas adaptés aux vélos.

grand canari

Grande Canarie et Tenerife, Espagne

La Grande Canarie (Gran Canaria) est située près de l'équateur. Il est parfait pour faire du vélo toute l'année. Elle est connue comme l'île du printemps éternel pour une raison. Il existe plusieurs pistes cyclables. La vallée des larmes est la montée la plus célèbre.

Des falaises désertiques arides et une vaste forêt de pins marquent le paysage. La moitié de l'île fait partie des réserves mondiales de la biosphère de l'UNESCO depuis 2005. Des coureurs comme le vainqueur du Tour de France Chris Froome peuvent être aperçus en train de s'entraîner dans ce paradis du cyclisme.

Adélaïde

Adélaïde, Australie

Pour échapper au froid hivernal et profiter du temps chaud de l'été, il n'y a pas de meilleure option que la terre en dessous. Adélaïde organise chaque année la course Tour Down Under WorldTour. Ce paradis du vélo est un favori pour de nombreux cyclistes. Des ascensions telles que Kensington Road et Corkscrew Road ne sont que quelques-unes des nombreuses possibilités.

Bogota

Bogota, Colombie

La Colombie a produit certains des meilleurs cyclistes du monde, avec Nairo Quintana et Rigoberto Uran pour n'en nommer que quelques-uns. Ce qui rend la Colombie spéciale, c'est l'escalade. Bon nombre des plus grandes ascensions du monde se trouvent à l'intérieur des frontières de ce pays. La plus longue ascension du monde est l'Alto de Letras, une ascension de plus de 80 km avec plus de 3,800 XNUMX mètres de dénivelé positif.

Hawaii

Hawaii, États-Unis

Tout comme la Colombie, il existe un autre endroit connu pour quelques-unes de ses ascensions massives. Les nombreuses îles d'Hawaï possèdent certains des plus beaux paysages tropicaux du monde. Les volcans massifs comme Haleakala et Mauna Kea ne sont pas pour les âmes sensibles. Ils peuvent être escaladés respectivement sur des vélos de route et de gravier / VTT. Les plages ne sont pas mal non plus.

Bien que toutes ces destinations soient excellentes pour les cyclistes, il existe de nombreux autres excellents endroits pour échapper au froid.

Skip to content Skip to footer

The Top 5 Winter Cycling Destinations

The Top 5 Winter Cycling Destinations

A common phenomenon in the winter in cold northern climates for cyclists is cabin fever. Cold, rainy, windy, and snowy weather coupled with shorter days can make it difficult to get our there and ride. Before cycling on a trainer was considered a struggle. This issue has been curbed by the advent of indoor trainer software, but there really isn’t a substitute for the real thing.

This list incorporates what may be five of the best locations to get riding again. A cycling holiday is a great way to spice up the winter season. In order to be more inclusive, we chose locations from all over the world.

Girona

Girona, Spain

When it comes to cycling, Girona has it all, flat roads, coastline, rolling hills, mountains, and gravel. One climb that is synonymous with Girona is the Rocaborba, a 13km ride with the hardest sections near the top. A popular route is a loop out to the Els Angels climb. This roughly 70km ride has a mix of fast flat riding and difficult climbs.

The city has a host of bike-friendly hotels and villas.

grand canary

Grand Canary and Tenerife, Spain

The Grand Canary (Gran Canaria) is located near the equator. It is perfect for cycling year round. It is known as the island of the eternal spring for a reason. There are multiple cycling routes. The Valley of the Tears is the most famous climb.

Arid desert cliffs and extensive pine forest mark the landscape. Half of the island has been part of UNESCO’s World Biosphere Reserves since 2005. Riders like Tour de France winner Chris Froome can be spotted training in this cycling paradise.

adelaide

Adelaide, Australia

In order to escape the winter cold and experience warm summer weather, there is no better option than the land down under. Adelaide actually holds the Tour Down Under WorldTour race every year. This cycling haven is a favorite for many cyclists. Climbs such as Kensington Road and Corkscrew Road are just a few of the numerous possibilities.

bogota

Bogota, Colombia

Colombia has produced some of the world’s best cyclists, with Nairo Quintana and Rigoberto Uran just to name a few. What makes Colombia special is the climbing. Many of the biggest climbs in the world are within this country’s borders. The longest climb in the world is the Alto de Letras, an 80km+ climb with more than 3,800 meters of elevation gain.

hawaii

Hawaii, USA

Just like Colombia, there is another place known for a few of its massive climbs. The many islands of Hawaii have some of the most beautiful tropical scenery in the world. Massive volcanoes like Haleakala and Mauna Kea are not for the faint of heart. They can be climbed on road and gravel/mountain bikes respectively. The beaches aren’t bad either.

While all of these destinations are excellent for cyclists, there are so many other excellent locations to escape the cold.

Leave a comment

Subscribe!
Sign-up to our newsletter and receive an exclusive discount code to use on your first order!